Maltese : quels sont les besoins de ce chien ?

Vous vous apprêtez à accueillir un Maltese chez vous, et vous avez envie d’en savoir plus sur cette race ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler des besoins de ce chien, et surtout de comment y répondre.

Ainsi, vous allez permettre à votre animal de compagnie de s’épanouir pleinement. Vous avez envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Découvrez tous les besoins fondamentaux de votre chien

Le Maltese, comme tous les chiens, doit pouvoir se nourrir, faire de l’exercice et se reposer. De ce fait, vous devez trouver la meilleure alimentation pour votre chien, mais également lui proposer des balades, ainsi qu’un endroit calme où se reposer.

Mais ce n’est pas tout. En effet, votre chien a des besoins primaires, comme le reniflement par exemple. C’est vrai, votre Maltese doit pouvoir sentir les odeurs qui l’entourent. De ce fait, il est nécessaire de lui proposer des jeux, qui vont exercer son flair. La mastication est également un besoin fondamental chez le chien. Avant d’accueillir votre animal, pensez à lui acheter un os par exemple, ou des jouets à mâcher.