Où loger pendant un séjour linguistique?

En envoyant votre adolescent en séjour linguistique en Angleterre, vous pensez à son avenir professionnel. Comme vous le lirez sur www.sejourslinguistiquesanglaisado.com, il est devenu indispensable d'être bilingue.

Vous verrez qu'il fera plus de progrès en anglais durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause, il sera en immersion totale. Les étudiants qu'il va côtoyer ne parleront pas français et la seule façon qu'il aura de se faire comprendre ce sera de s'exprimer en anglais.

Prendre le temps de bien préparer un séjour linguistique

Pour que ce séjour se déroule bien, vous aurez à prendre plusieurs décisions. Cela commencera par le choix du mode d'hébergement entre la colocation partagée avec d'autres étudiants, la famille d'accueil et la chambre universitaire. Sachez que parfois les professeurs sont également familles d'accueil.

Vous aurez également à définir le nombre d'heures de cours d'anglais qui seront dispensées chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Ces cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.