École de game designer : Comment faire des jeux vidéo votre profession ? On vous dit tout

Vous pensez que vous ne pouvez vous consacrer, voire même vous adonner, aux jeux vidéo que lorsque vous avez du temps libre ? Avez-vous déjà pensé à vous renseigner sur les différentes professions qui existent désormais dans le monde du jeu vidéo ?

On vous en parle dans le présent article, notamment pour vous présenter une école, qui vous propose une formation en trois ans.

faire du jeu vidéo une profession

Avec le succès grandissant, et depuis non démenti, du jeu vidéo, il existe aujourd’hui ce que l’on peut appeler une véritable industrie du jeu vidéo.

Qui dit industrie, dit donc business, gros sous et professions. Il faut bien prendre conscience que pour créer un jeu vidéo, il faut des personnes. Des créatifs (qui vont avoir l’idée du scénario), d’autres qui vont dessiner et donner corps aux décors et aux personnes (les graphistes), mais aussi des spécialistes de l’image de synthèse (qui vont tout animer).

C’est en mettant de côté toute la dimension commerciale et économique du jeu vidéo (service marketing, commercialisation, distribution et compagnie.

Pour en savoir plus, consultez le site suivant : http://www.ecole-jeux-video.biz.